top of page
IMG-4126.jpg

À propos de TILOCERAM

Camille Marty, créatrice de TILOCERAM

Formée auprès de la céramiste Luna Salinas, au sein de l’Atelier des chemins de la Céramique, à Montreuil (93), Camille a ensuite continué à absorber et approfondir la gestuelle du potier en pratiquant quotidiennement le tournage en résidence à la Manufacture Sauvage à Paris.

​

Il faut paraît-il 10 ans pour faire un bon potier et le chemin est long pour acquérir la pleine maîtrise de son art.

​

C’est maintenant en Corrèze que l’aventure se poursuit pour Tiloceram !

Tour à céramique à l'atelier Tiloceram

Au cœur du petit village de Saint Martin Sepert (19210), Camille a posé ses bagages, au calme, dans la verdure, entourée de vieilles pierres. C’est dans la grange, qui fait peau neuve pour l’occasion, que s’installe l’atelier de production de Tiloceram.

Céramiques de l'atelier Tiloceram
Village de Saint-Martin-Sepert
Saint-Martin Sépert en automne
Le jardin de Tiloceram

Dans ce bel espace rénové, aux larges baies vitrées, Camille continue de travailler à ses collections. À mettre chaque jour son énergie créative et sa sensibilité dans la production patiente de pièces uniques ou de petites séries. À vous proposer son savoir-faire pour la réalisation de commandes d’objets céramiques personnalisés.

 

Un atelier de production mais aussi de transmission :

les possibilités infinies du travail de la terre se partagent ! 

Camille a à cœur d’ouvrir son espace de création à tous ceux qui cherchent quoi faire de leurs mains. Venez découvrir et pratiquer la céramique lors des cours dispensés à l’atelier.

Atelier de poterie en Corrèze
bottom of page